« Réduire la consommation de pétrole dans les transports | Accueil | L’Académie des Sciences affirme la réalité du rôle actuel de l’homme sur le climat »

13 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A l'auteur

Vu que ce qui intéresse en premier lieu SLC ce sont les voitures tout électriques et les hybrides rechargeables, il aurait été bon d'indiquer d'abord :

- le pourcentage de voitures tout électriques vendues à des particuliers en 2009

- les difficultés de l' hybride rechargeable : depuis 1997 lancement de la PRIUS 1 ses acheteurs particuliers qui sont quasi tous des acheteurs engagés n'ont eu de cesse de demander de l' hybride rechargeable.
En 2010 ils n'y ont pas encore accès !

Dans ces conditions le mépris pour certaines techniques de transition ne me paraît pas justifié (Le « stop and start »…. vulgaire démarreur)
Il suffit de venir habiter dans une rue régulièrement bloquée par les embouteillages pour en comprendre l'intérêt.

Enfin une technique nouvelle engagée par un très grand manufacturier français l'"active wheel" n'est plus citée . Qu'en est il ?

Bonjour, j'ai vu ce tchat aujourd'hui sur le site de L'Express à propos des climato-sceptiques... Peut-être l'occasion de poser des vraies questions?

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/posez-vos-questions-sur-les-climato-sceptiques_931798.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter