« Va-t-on assister à l'éclatement de la bulle Photovoltaïque ? | Accueil | Commentaires sur la RT 2012 et la norme BBC »

01 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis très surpris que l'on puisse imaginer une seconde la réduction de 9t à 2t/hab de CO2 dans un pays très industrialisé (la France a tué son industrie; l'Allemagne fait tout pour garder la sienne) en affirmant en plus vouloir "sortir du nucléaire"

Si des économies sont relativement faciles à mettre en œuvre pour des particuliers, il n'en va pas de même en ce qui concerne les usines.

De deux choses l'une: ou c'est du "baratin" pur et simple, ou les Allemands feront à grande échelle ce que faut les Tartufe du Danemark: "pas de nucléaire chez nous, mais achetons du nucléaire en quantité massive aux pays voisins"

Après tout pourquoi pas? Si Areva et EDF arrivent enfin à cesser leurs bisbilles, nous gagnerons des milliards de devises en vendant du courant à nos amis...

1) Ces économies sont difficiles à mettre en œuvre et pour les particuliers et pour les usines. J'attends avec impatience d'essayer une maison à 50 kwh/m2/an.

2) Pendant que x 000 allemands manifestent contre un convoi nucléaire l'exploitation du lignite à ciel ouvert mange des ha agricoles sans émouvoir le moins du monde les grunen les médias etc.

Est-il prévu que ce document soit traduit en Allemand ?

Les écologistes laissent toujours se propager des amalgames entre "nucléaire civil" et "militaire". Ainsi, certains sympathisants avancent toujours l'argument du risque d'un "hiver nucléaire" pour condamner le nucléaire civil, alors que ce terme est lié évidemment aux conséquences possibles de nombreuses bombes atomiques au cours d'un conflit mondial.
Faisons-nous assez pour défendre le nucléaire civil et condanmner le militaire ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter