« Relation entre production éolienne et température sur la période de Novembre 2010 à Février 2011 | Accueil | L’effet de serre atmosphérique : plus subtil qu’on ne le croit ! »

11 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

.
D'accord avec vous : après FUKUSHIMA il faut revoir les modalités d’évacuation et de rejet : ainsi éventer à l'extérieur le circuit primaire lorsque le coeur n'a pas été dénoyé procure certes un certain rejet radio actif mais sans commune mesure avec les rejets - coeur endommagé -.

Sauf qu'après FUKUSHIMA il faut tout revoir ; j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger dans le cadre SLC

Bonjour Jacques,
Certes il y aura beaucoup d'enseignements à tirer de Fukushima. Toutefois, dans cette contribution je voulais avant tout proposer qu'on cesse de considérer les victimes comme un troupeau de moutons. Pour démythifier le nucléaire il faut amener le plus grand nombre possible de citoyens à participer aux décisions qui les intéressent directement. Qu'il pèsent eux mêmes les avantages et les inconvénients des mesures qui ont pour objectif louable de les protéger, mais dont le modalités les infantilisent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter