« Un nouveau gouvernement, pour quelle transition énergétique ? | Accueil | Qui a rédigé le rapport du Groupe 3 du GIEC ? »

23 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est claire que l'on ne peut pas éviter le développement de ces ENRs intermittentes - même en France bien irriguée par l'énergie nucléaire. Donc, on sera obligé d'avoir des autonomes "back up" systèmes pour les périodes creuses dont le plus économe pourrait être le stockage de surplus d'énergie produite par ces ENRs pendant les périodes fastes.

M. Asghar > Il est claire que l'on ne peut pas éviter le développement de ces ENRs intermittente

Pas sûr. Avec une économie sans croissance et des autorités bruxelloises qui imposent une politique de déflation, il va y avoir de moins de moins d'argent à gaspiller.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter