« Adieu Patrick | Accueil | L’homme est-il responsable du réchauffement climatique : une analyse d'un livre d’André Legendre »

13 octobre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

    "Sauvons le climat" fait la promotion du nucléaire criminel en 1986 à Tchernobyl et criminel des générations futures.


Fuyez ce site !

L'objet de Sauvons le Climat est la lutte contre le changement climatique. Le nucléaire n'est qu'une partie de l'ensemble des solutions. Nous sommes des bénévoles qui passons beaucoup de temps à tenter d'améliorer le sort des générations futures.

Alors je vous remercie de nous traiter de criminels!

Cependant, nous ne faisons pas l'apologie du nucléaire, et ne conseillons pas non plus de le développer selon le modèle soviétique.

N'êtes-vous pas capable de faire la différence entre deux technologies très différentes et deux contextes très différents?

- URSS: réacteurs de conception très instable, recherche de la productivité maximale au détriment de la sécurité

- France: réacteurs de conception peu instable, culture de sécurité plaçant la performance économique après la sauvegarde du personnel et des populations

Les résultats sont édifiants: depuis 40 ans, combien y a-t-il eu d'accidents dans ces deux pays? Est-ce dû selon vous au hasard?

test adresse

Ola,pour traiter le nucléaire de criminel, c'est peut-être que vous avez fait une enquête comparative des dangers que présentent les quatre grands moyens actuels de produire de l'électricité, l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz et le charbon? Alors, pourquoi ne nous livreriez-vous pas les résultats de votre enquête? Cela serait beaucoup plus positif et cela intéresserait tout le monde. Si vous n'avez pas fait cette enquête, pouvez-vous nous dire au nom de quoi vous vous autorisez à faire de semblables déclarations?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter