« Les risques de la pollution atmosphérique | Accueil | Lettre ouverte au président de la Commission Européenne »

17 septembre 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JAMAIS aucune action concrète ne sera entreprise dans le sens que vous envisagez. Les prévisions climatiques ne sont pas assez sûres, les catastrophes annoncées pas assez plausibles, et donc aucune des actions concrètes envisagées ne peut se réaliser, vu le traumatisme social qu'elles représenteraient.

Le seul remède, très partiel, est un développement massif et rapide du nucléaire. Il est évident que cela ne se fera pas.

Alors préparons-nous à pallier les conséquences des évolutions climatiques. Ce n'est pas hors d'atteinte. Il ne serait pas absurde d'y réfléchir au lieu de pleurnicher.

On ne sauvera pas le climat, mais on peut s'y adapter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter