« Le responsable du GIEC diffusant en 2007un rapport où il est écrit que les glaciers de l'Himalaya auront disparu d'ici 2035 et peut-être avant ! Des fonctionnaires internationaux - grassement payés - qui le croient, et le jury Nobel qui décerne cette même année le prix Nobel de la paix au GIEC. Franchement, comme disait Wolinski, on vit une époque fomidable ! » ,
Georges Polian répond (1) :
Ta réaction est typique de celle des médias, et de beaucoup de gens honnêtes, mais désorientés, perdus, qui ne savent plus à "qui se fier", et qui en fait, pour beaucoup, ne demandent qu'à "douter" de tout, en particulier de ce qui gêne ou inquiète. C'est grave !
D'autre part, cela jette bien sûr, un doute majeur sur l'ensemble de leurs travaux et conclusions.
Comme le concert des vierges vertueuses scandalisées - grands requins de la finance, des industries des transports, des producteurs et pays pétroliers, grands scientifiques intègres tels Allègre et V.Courtillot - le proclame urbi et orbi - et même la noble assemblée des évêques italiens joint sa voix !-, il apparait, d'une part, URGENT de surseoir à toute mesure de soi-disant protection du climat et de la nature, et de laisser les divers bienfaiteurs de l'Humanité sus-nommés agir en toute liberté, œuvrer à notre bonheur ; d'autre part, d'ouvrir d'urgence un enquête approfondie et minutieuse (d'au moins une vingtaine d'années ont dit les saints Pères de l'église italienne !!), pour vérifier les allégations de ces individus malthusiens (anti-natalistes !), sans doute aussi malhonnêtes que mégalos.
Nous savons parfaitement bien que le climat n'est piloté que par le SOLEIL et peut-être d'autres obscurs paramètres géophysiques, totalement indépendants des Hommes dont l'influence, si elle existe (!), est infinitésimale ; que la Terre peut nourrir -et abreuver- 10, 20, 30 milliards ou plus d'Humains, dans la Joie et l'Harmonie, conformément à la Volonté Suprême ("croissez et multipliez") du Créateur (et accessoirement des grands requins de la finance, grands industriels et producteurs de carburants fossiles).
Donc, d'abord et avant tout, nous exigeons un moratoire d'au moins 20 ans avant d'envisager toute mesure contraignante.Et Ouffff, nous éprouvons tous une joie (vengeresse) en apprenant ces forfaits des climato-terroristes; la Vérité va triompher !
Ces salopards ont presque réussi à nous inquiéter, à nous faire peur ; et pire encore, à nous culpabiliser, à nous contraindre à changer - un peu - nos comportements ! C'est odieux !
Ouffff donc, nous allons pouvoir retourner sans l'ombre d'un remord à nos chères petites habitudes ; prendre 10 fois l'avion chaque année pour notre plaisir, utiliser 10 fois par jour nos chères bagnoles pour aller chercher une baguette ou un paquet de cigarettes, chauffer nos petites cahuttes à 25°C tout l'hiver, laisser proliférer des milliers de centrales électriques au charbon et hydrocarbures, acheter des fruits et légumes venant du Chili et Nlle Zélande par avion toute l'année, etc., etc.Allons en Paix, mes biens chers frères et sœurs, dormons sur nos deux oreilles dans la quiétude – enfin – retrouvée !
Georges Polian(1) Ancien ingénieur du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement, Georges Polian combat ardemment tous les négateurs du réchauffement d’origine anthropique.
1- Va quand même lire, dans Le Monde daté du 3 février un article de Stéphane Foucart intitulé : Le "Climategate" piloté par des services secrets? (Edifiant?), malgré une coquille lui faisant privilégier en apparence la piste "pirate informatique" et, du même auteur dans Le Monde, du 06/02 : "Contradictions du faux procès fait aux experts du climat"
Très drôle (je me comprends) et à transmettre massivement
Rédigé par : bernard borghesio ruff | 08 février 2010 à 19h23
Une seule coquille ?? avec une forme de crosse de hockey ??
Rédigé par : luc | 08 février 2010 à 21h29