Accueil

26 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis depuis plusieurs années vos commentaires et assiste à plusieurs de vos réunions publiques.
Globalement j'ai toujours été en phase avec vos raisonnements.
Pourtant la manne offerte par la nature à notre pays qui se trouve dans une difficulté économique sans précédents ne devrait pas à mes yeux être négligée afin d'éviter que notre pays meure d'asphyxie économique avec un air pur.
La France qui est un des pays le moins pollueur doit -elle payer encore plus de tribut à la planète alors que d'autres pays ne font aucun effort en la matière ?
N'est-on pas en train de se tirer une balle dans le pied ?
Question d'équilibre sauver notre pays avant la planète ?

.
Je suis depuis plusieurs années les commentaires SLC et depuis qq temps pas toujours d'accord.

Pourtant ici je suis assez en phase.
.
Certes la pollution FRANCE (vs MONDE) étant négligeable on pourrait se dire qu'il ne faut pas s'en préoccuper. Ce serait négliger l'impact de l'exemple.

De toutes façons , ici comme ailleurs , étant devenus complètement ACCRO au gaspillage, pas de soucis on extraira du gaz de schiste avant même que François HOLLANDE ait disparu des écrans radar!
.

Qu'on le veuille ou pas nous vivons sous la mondialisation. Vouloir nous occuper de la France uniquement ne peut resoudre le probleme de la pollution qui est mondial. Alors que faire ? Je suis sans reponse pour l'instant.



Comme déjà si bien décrit ailleurs dans ce site, la plupart des penseurs français dans le "politiquement correct" se posent des questions existentielles sur des dangers chimériques à long terme et négligent le danger immédiate de la poutrelle en chute libre au dessus de leur tête. Ils ne veulent pas voir la Réalité qui est que tous les pays à réserves GDS les étudieront, les exploiteront, corrigeront les immanquables erreurs et pollutions localisées pour enfin y aller en grand sans pollution.
Nos penseurs idéologiquement biaisés iront dans le mur du néant. Bien que je n'aimais pas nos technocrates des années 60-75, je trouve qu'ils ne se sont jamais trompé et qu'on devrait les remercier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Nos sites web

Qui sommes-nous ?

Avertissement

AGISSEZ

Nos vidéos de présentation

Nos plaquettes

Nos conférences en vidéo

Nos documents

Evénements

Nous contacter