« l’essentiel du Résumé pour décideurs de la partie « bases scientifiques » (travaux du Groupe de Travail I) du 5ème rapport du GIEC (2013) | Accueil | Le rapport de la Cour des Comptes sur la politique de développement des énergies renouvelables : Une contribution essentielle au débat sur la transition énergétique »

15 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

André Malraux disait que le 21ème siècle serait spirituel. On est presque là où une ignorance farouche est en train de devenir la base de cette spiritualité qui exclue tout discours rational rendant toute démarche scientifique suspecte.

Trois des 4 signataires sont proches du PS. On pourrait leur suggérer de demander audience au Président pour lui suggérer:
-de renoncer à fermer Fessenheim
-d'autoriser la recherche et l'exploitation des gaz de schistes
-d'autoriser la culture des OGM acceptés par l'Europe

Le pire n'est pas les minorités bruyantes, c'est l'adhésion des plus hautes autorités de l'Etat à leurs thèses absurdes.

Je suis entièrement d'accord avec le texte proposé. il est en effet scandaleux que certains sujets, ne puissent pas être abordés par suite de l'action des minorités agissantes. Il est aussi anormal ques des femmes et des hommes politiques les suivent, ou ne disent rien, par seul souci électoraliste.
P. Lescher Dc ès Sciences

Ce texte ressemble fort à l'appel dit d'Heidelberg, qui remonte à 1992 et signé alors par de nombreuses sommités, à la veille de rio 92.

recherche google appel de heidelberg- une vaste fumisterie anti-écologistes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter