« Captage et stockage du gaz carbonique (CSC) | Accueil | Faut-il revoir les modalités d’évacuation à la suite d’un accident nucléaire ? »

06 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dans tous les cas,nucleaire ou pas, il faut d'abord commencer par isoler correctement le parc bati. A vous entendre le nucléaire est la solution pour continuer a etre des moutons surconsommateurs qui se gavent tant que possible jusqu a indigestion....Avec vous c est en route pour l'obésité énergétique morbide.
Par contre je suis d accord avec vous:l'éolien n'est pas la solution mais fait partie de la solution.

Nous savons que lorsqu'il fait très chaud ou très froid, on n'a pas du vent et donc, on a pas cette énergie éolienne. Cette situation exige que l'on soit obligé de trouver une formule pour un optimal mixage avec des autres sources stables d'énergie car on ne peut pas fermer la "boutique" pour cette forme d'énergie.

A Olivier
Lisez bien les textes et surtout la dernière édition de Negatep et vous verrez que l'isolation de l'ancien est évoquée et qu'une solution raisonnable est proposée. Vous réagissez au maintien du nucléaire car vous devez être de ceux qui en souhaitent la fermeture mais pour le moment, dans l'état actuel des connaissances et des technologies, on ne peut s'en passer si l'on veut tenir les engagements du Grenelle de l'Environnement en matière de réduction des émissions de CO2. On est tenu à ce type de compromis pour le moment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter