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29 juillet 2008

Commentaires

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Vous dites :>, mais avez-vous pensé au préjudice économique que provoquerait l'application ABSOLUE des limitations actuelles?
En effet, que signifierait pour les constructeurs, fabricants, réparateurs, distributeurs de pièces, pétroliers etc... la diminution, ne serait-ce que de dix pour cent, des ventes de pneus, garnitures et disques de freins et d'embrayages, d'hydrocarbures sans oublier la moindre usure générale de toute la mécanique? Quelques faillites?
Souvenons-nous que les effets de la vitesse exprimée en mètres par seconde sont proportionnels à son carré. [email protected]

ERREUR
Dans mon envoi précédent il fallait lire :
Vous dites : .... Limitation des la vitesse moyenne des véhicules routiers.... Puis la suite. Merci pour votre indulgence. J.B.

Comme l'ensemble des véhicules serait soumis à la même règlementation, l'usure que vous évoquez serait peu ou prou la même pour chacun et les contraintes identiques pour chaque marque.

En conséquence, les économies réalisées en terme d'usure pourraient être compensées par des augmentations de prix concernant tous ces consommables... dont il ne faut pas oublier en outre que leurs résidus sous forme de particules sont éminemment polluants.

De plus les gains obtenus sur le pan de la sécurité routière par ls limitations de vitesse se traduiront - outre l'aspect humain - par des économies substantielles en terme d'argent public et privé (assurances)

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