« Barges nucléaires flottantes | Accueil | Performance énergétique des bâtiments : résumé du rapport de l’OPECST du 2 décembre 2009 et commentaires »

19 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cet article est difficilement exploitable dans des essais de communication au grand public: trop de termes techniques, d'éléments présentés comme allant sans dire.

Merci de multiplier les renvois en bas de note pour faciliter la compréhension, tout en conservant la rigueur de l'argumentation.

DGEC?
centrales « pilotables » ?
une réserve de puissance de semi base non carbonée?

etc.

Cordialement

" Concernant les variations quotidiennes …. mise en place de conditions incitatives"

Le mois dernier SLC – IDF avait invité Cécile George, Chef de Service à la CRE Commission de Régulation de l'Energie.
Interpellée sur le sujet , elle a très clairement confirmé que les tarifs existants (tels EJP Effacement Jour de Pointe) étaient très performants pour effacer les pointes …mais qu'EDF n'était pas très intéressé (sic) à les maintenir

Alors SVP n'allons pas inventer de nouveaux outils alors que des outils existent et ont fait leur preuve !

"obligation pour les fabricants d’appareils électroménagers d’introduire des commandes de mises en fonctionnement différées"

En Mars 1981 l'arrivée de l'ordinateur Sinclair ZX81 et de ses périphériques de contrôle commande montrait au grand public qu'on entrait dans un monde où chaque appareil pourrait être muni de commandes de fonctionnement personnalisées.
Depuis , des progrès , inimaginables à cette époque , ont été faits. Donc si trente ans après on parle encore d’introduire des commandes de mises en fonctionnement différées c'est que tout a été fait pour saboter le processus ; voir le premier § !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter