Accueil

01 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Est-ce un poisson d'Avril ?
Sinon, je ne comprends pas quel est l'intérêt de défendre cette position anti-écologique qui se résume à "consommer plus".
Si encore, il s'agissait de consommer la nuit pour rendre (moyennant le rendement de l'installation) le jour, on pourrait encore dire que c'est écologique mais là...

De plus, j'ai du mal à comprendre la position de l'association SLC sur le photovoltaïque en général. Effectivement, la production d'un panneau photovoltaïque consomme directement et indirectement une énergie considérable qui n'est dans certains cas même pas rendue à l'utilisateur sur l'ensemble de la durée de vie du panneau. Bref, actuellement, on ne peut pas vraiment dire que le photovoltaïque soit écologique (à la différence du solaire thermique par exemple).

J'ai de suite interprété cela comme un poisson d'avril. Cette tradition du 1er avril semblait se perdre, elle revient ainsi que nous le constatons un peu partout depuis ce matin. Il faut bien rire de temps en temps.
Ce dessin amusant est accompagné d'un texte qui rappelle quelques vérités implacables. Façon de joindre l'utile à l'agréable...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Nos sites web

Qui sommes-nous ?

Avertissement

AGISSEZ

Nos vidéos de présentation

Nos plaquettes

Nos conférences en vidéo

Nos documents

Evénements

Nous contacter