Certains se sont étonnés de ce que Sauvons Le Climat ait tardé à réagir au drame qui se joue au Japon, plus particulièrement sur les risques nucléaires que le tsunami a fait naitre.
L'apocalypse résultant de deux catastrophes naturelles sans précédent, le bilan humain qui en résulte et qui se chiffrera en dizaines de milliers de victimes, des dégâts incommensurables qui affecteront sans nul doute l'économie à l'échelle mondiale, la situation épouvantable des 500.000 rescapés survivant dans le froid et la neige, rendent dérisoires les réactions à chaud.
Dans ces circonstances, nous ne pouvons que saluer le stoïcisme et la discipline du peuple japonais.
Pour l'accident nucléaire venu s'ajouter au désastre, , compte tenu des nombreuses inconnues que recèle la situation, nous n’étions pas en mesure d’apporter des informations utiles.
Bien qu’il soit encore aujourd’hui impossible de faire un pronostic sur l’issue du drame qui se joue, il est par contre possible de décrire la séquence de ce qui s’est passé. C’est ce à quoi s’est employé pour vous Jean Fluchère. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site prendre connaissance de son article “Accident de Fukushima Dai Ichi ”
Le 27 mars, Jean Fluchère a complété les informations de cet article par un article complémentaire "Accident de Fukushima (suite)"
Les commentaires récents