« A propos de la déclaration de Martine Aubry sur la Sortie du Nucléaire | Accueil | 4 livres pour enrichir vos vacances »

25 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

merci d'une précision... "décacentenniale" ???
je n'ai pas trouvé d'autres usages... et s'il faut comprendre tous les 10 siècles, pourquoi ne pas dire millenale ?

Concernant Fukushima, l'évacuation malheureusement a indiscutablement provoqué des morts. Le nombre de décès parmi les résidents de maisons de retraite est sensiblement supérieur à celui qu'il aurait été statistiquement s'ils étaient restés dans celle-ci. C'est comme pour la canicule de 2003 principalement des décès anticipés, c'est à dire des personnes qui statistiquement n'aurait vécues que quelques mois de plus sinon, mais quoi qu'il en soit le phénomène est mesurable. Qui plus est il y a eu quelques cas de suicides notables, de personnes très âgées qui refusaient la perspective de quitter leur maison et qui a un âge autour de 100 ans ne courrait aucun risque stochastique.

Apparemment aussi les dépressions et l'alcoolisme sont en augmentation chez ces populations déplacées, ce qui va provoqué une diminution de l'espérance de vie, qu'on peut s'attendre sans aucune surprise à voir certains mettre sur le dos des radiations.

Merci aussi pour votre autre article sur l'Allemagne : Une précision, un seul type de centrale peut adapter sa production à la variation très rapide de l'éolien, ce sont les centrales au gaz, celles charbon et pétrole ne s'adaptent pas aussi vite. Et une autre, le pic de production de l'éolien, c'est aux petites heures de la nuit. Et oui, exactement le moment où la consommation est minimale. 70 GW à ce moment là, c'est une absurdité absolue.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter