« Les Allemands commençant à dire « Solar kraft : Nein Danke ! » (Energie solaire : non merci !) : comment est-ce possible ? | Accueil | Faut-il vraiment fermer la centrale de Fessenheim ? »

20 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lorsque l'on regarde de pres le proces de dementalement des reacteurs arretes, on voit que les choses risquent d'etre plus compliquees et plus couteuses que generalement prevuees.

Les choses sont plus compliquées quand des groupes de pression utilisent toutes les ruses possibles pour faire retarder le démantèlement, ce qui a pour conséquence évidente une multiplication des procédures et des coûts (Brennilis)

@Asghar : Aux US, la centrale de Yankee Rowe de type EPR comme les réacteurs commerciaux français a été démantelé pour un coût en ligne avec les estimation d'EDF.

@jmdeep, pourriez vous donner quelques détails sur ce démentalemennt: durée de travail, son coût, nombre de personnes mis en jeu? Merci pour cet effort.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter