« Très cher éolien offshore | Accueil | Renouvellement du parc français de réacteurs nucléaires »

17 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

laissez tomber, c'est pas avec votre amateurisme, votre éthique, que vous pourrez combattre des budgets qui atteigne une fraction de milliard (WWF+GreenPeace+amis de la terre dépasse le milliard).

Même les pétroliers crachent au bassinet.
quand au nucléaire, leur budget com sont ridicules (qq% du CA).
Greenpeace met tout son fric dans la com, et bénéficie de travail gratuit bénévole, plus des journalistes gratuits qui relayent, plus des compagnies rackettées qui font de la pub gratos, ou font des donations (depuis quand une entreprise fait quelque chose hors de son intérêt- c'est de l'abus de bien social) pour sauver leur âme (et leurs image)...

sans espoir les gars.
condoléance.

ps: faites gaffe a ce que les gars viennent pas briser vos vitrines, ou faucher votre pôtager.

Alain, irradié par le phosphore40 et le charme de ma femme.

Vous avez raison. Greenpeace n'est qu'une bande de voyous qui rappelle fâcheusement les SA.

Il est nécessaire de confronter l'action et les dérives de Greenpeace avec des arguments objectifs et solides qui visent d'éviter les chocs climatiques de l'avenir. Cependant, I faur éviter à tout prix de tomber dans la démagogie contre un certain Al-Qaida, car il y beaucoup d'aures Al-Qaida parmi nous. De plus,dans ce context, pas la peine de continuer nous tormenter par ces "jours sombres de occupation", car, à présent, il y a d'autres occupations atroces s'occuper autour de nous.

Je pense que Greenpeace ne s'attaque pas à ceux qui financent leur association.

Il y a quelques années, ils avaient attaqué Shell qui avait déclaré que la compagnie allait couler une plateforme qui avait atteint sa limite d'utilisation.
La plateforma appartenait en fait à EXXIN et à SHELL. Greenpeace a envahi la plateforme et a aussitôt caché le nom d'EXXON.
Une semaine plus tard Grennpeace reconnaissait que la solution envisagée par SHELL était la bonne…
Que c'était-il passé entre les 2 dates ?


Il est nécessaire de confronter l'action et les dérives de Greenpeace avec des arguments objectifs et solides qui visent d'éviter les chocs climatiques de l'avenir. Cependant, I faur éviter à tout prix de tomber dans la démagogie contre un certain Al-Qaida, car il y beaucoup d'aures Al-Qaida parmi nous. De plus,dans ce context, pas la peine de continuer nous tormenter par ces "jours sombres de l'occupation", car, à présent, il y a d'autres occupations atroces s'occuper autour de nous.


Je trouve que ça devrait apparaître dans votre Manifeste: "Nous, on n'aime vraiment pas Greenpeace , ces petits sauvages"

"Sauvons le climat" avec du nucléaire ? Bien sûr, mais l'humanité attendra.

Vouloir poursuivre le programme nucléaire malgré la sécurité aléatoire, le traitement des déchets quasi inexistant, l'enfouissement irresponsable et les démantèlements dont on ne peut toujours pas estimer le coût est d'une puérilité sans bornes. Après nous : le Déluge !

Alors certes FaceNuke est critiquable et imprécis, mais il permet au moins de faire avancer le débat, qui reste nécessaire dans un pays où, comme ailleurs, tout ce qui touche au nucléaire est classé "Secret Défense".

Et je parle en connaissance de cause : ma femme est japonaise et mes beaux-parents vivent dans le Sendai, touché par le tsunami et les radiations.

Je ne vois pas en quoi il serait infamant d'être pro-nucléaire. Il est toujours plus facile d'être "anti" que de défendre des idées cohérentes.
Et est-ce le fait de désigner à la vindicte publique, comme les boucs émissaires des problèmes du moment, des personnes dont le seul tort est d'être salariées d'entreprises respectables, qui fera "avancer le débat"?
Une bien curieuse conception de la liberté d'opinion...

bonjour à tous,
n'etant pas moi-même un specialiste de ces enjeux j'ai neanmoins été intrigué par les propos assez virulents de ce blog.
Ne connaissant pas ce prometheus et son barometre de transparence des affaires j'ai donc effectué quelques cliks rapides sur internet.
Sur le site officiel de prometheus l'edito suivant vante les victoires de Dassault et de ses ventes de rafales à l'etranger et l'importance de la politique du secret dans les " affaires "
http://www.fondation-prometheus.org/wsite/publications/newsletter/201202/%C3%A9dito-de-bernard-carayon-2/
avec un deuxieme click , j'arrive sur le site de la FNE qui a eu droit a un 1/10 sur ce barometre et qui explique que au CA de ce " promotheus " on trouve Dassault et....Areva ( ??? ) http://www.fne.asso.fr/fr/enquete-prometheus-sur-la-transparence-des-ong-une-mauvaise-reponse-a-une-bonne-question.html?cmp_id=33&news_id=347

Enfin lorsque j'ai voulu verifier comme un citoyen Lambda si il etait possible de connaitre les membres de l'AS de Greenpeace il m'a suffit d'appeller le siege de greenpeace france à paris qui me les a indiqués sans probleme en me prececisant d'ailleurs que les 6 noms que j'evoquais etaient les membres du CA issus ce cette meme AS qui est par ailleurs composés de benevoles ce que j'ignorais.
J'avoue que à la suitede ces verifications faciles ( en 10 mn ) cela m'a serieusement refroidi sur le serieux de ce blog et du message qu'il essaye de faire passer .

Vous êtes grotesques.

SLC aurait eu tout intérêt à garder le silence et à se laisser ridiculiser tant l'action de votre mouvement est une caricature et mérite qu'on la pointe du doigt.

Vos remarques et raccourcis sont de piteuses et ridicules défenses. Ils finissent de déshonorer ce qu'il pouvait rester de respectable dans ce mouvement noyauté à souhait.
Messieurs, mesdames membres de SLC, vous salissez le climat, et déshonorez les hommes et femmes qui se battent pour l’environnement.
Mais vous le saviez sans doute déjà.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter