« Après Doha ? | Accueil | « EDF : l'Etat va rembourser près de 5 milliards d'euros au groupe sur 6 ans ! » »

12 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La CSPE c'est un EPR par an....
jamais aucune économie n'a durablement fonctionné en finançant les pertes et les activités non "rentable".
Nous allons grâce aux escrolos droit dans le mur. Aïe!

Toutes sortes d'energies (renouvenables ou pas) sont indispensable pour l'avenir avec un effort soutenu et continu pour la rationalite de leur cout/kW de prodution et distribution.

Est-il honnête (voire légal) de mélanger sous une unique contribution "sociale" des subventions effectivement sociales ( très minoritaires) et d'autres qui ont une toute autre finalité ?

L'électricité solaire ne pose pas que des questions de coût. Même si on en a pas conscience, la dangerosité des installations est réelle. La production d'électricité n'est pas chose anodine. Ainsi un simple toit de particulier peut débiter plusieurs centaines de volts sous un ampérage conséquent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter