« Cigeo : une réserve d’énergie pour les générations futures | Accueil | Oh ! Ministres et conseillers intègres : quand direz vous la vérité à Monsieur le Président de la République ? »

12 juillet 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je souscrits totalement à l'analyse de SLC. J'insisterai sur le fait qu'en parlant d'ENR, on parle quasi exclusivement des ENR pour la production d'électricité. Les ENR pour la production de chaleur (bois, solaire, pompes à chaleur) ont dès maintenant un rôle important dans la consommation d'énergie à un coût bien moindre que l'éolien et surtout le photovoltaïque. Elles pourraient avoir une place encore plus importante, et tout particulièrement les pompes à chaleur (1850 MWth en France) si l'on se réfère à la Suède (4600 MWth), à l'Allemagne (3200 MWth)ou à la Suisse (1479 MWth). Elles permettraient efficacement de réduire la consommation de combustibles fossiles et les émissions de CO2.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Nos sites web

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter