« La loi sur la transition énergétique devrait avoir un seul objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre au moindre coût | Accueil | Décision du Conseil d'Etat concernant la requête de SLC sur la RT2012 »

11 juillet 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est normal que the l'énergie nucléaire fonctionnant dans une sécurité maximale et toujours vigilante avec la prise en charge effective de ses déchets radioactifs et un mécanisme efficace de démantèlement de ses réacteurs à la fin de leur vie, aura un rôle indispensable dans le mix optimal décarbonné de toutes sortes d'énergies disponibles. Cependant, il est évident aussi que cette énergie nucléaire ne peut pas installée partout dans le monde pour les différentes raisons objectives.

Autant la nouvelle répercutée par ce communiqué est importante et rassurante pour les perspectives énergétiques européennes, autant le titre choisi est malheureux et incompréhensible. SLC pourrait au contraire montrer quelque fierté devant cette position rationnelle prise par plusieurs pays européens qui est en accord avec ce que défend SLC depuis plusieurs années.

M. Asghar > Cependant, il est évident aussi que cette énergie nucléaire ne peut pas installée partout dans le monde pour les différentes raisons objectives.

Oui. C'est pour ça qu'il est important de continuer à financer la recherche pour développer des réacteurs plus petits et plus faciles à installer dans des pays qui n'ont pas actuellement le niveau suffisant pour gérer les réacteurs actuels.

Voir notamment le développement financé par Bill Gates:

"Atomic Goal: 800 Years of Power From Waste"
www.nytimes.com/2013/09/25/business/energy-environment/atomic-goal-800-years-of-power-from-waste.html

En attendant, pour ces pays, c'est le fossile :-/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter