« Captage et stockage du CO2 : difficile mais nécessaire | Accueil | Les propositions de SLC - Amérioration de la production d'énergie (2) »

21 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La technique de capture-stockage du CO2 est-elle suffisamment au point pour pouvoir être imposée. Sinon comment se passer des centrales à flamme pour faire face aux demandes de pointe?

Elle ne sera vraiment au point que si on inclue des frais de R&D conséquents pour la valoriser.

La seule alternative "propre" semble l'hydraulique de pointe ou le STEP, mais les ressources en ce domaine, en France, semblent limitées puisque le potentiel est déjà largement exploité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter