« Les 30 centrales les plus polluantes d'Europe | Accueil | Obama et le CO2 »

04 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Avec tout le respect que j'ai pour James Hansen, je dois avouer que son soutien à la taxe carbone relève d'une stupidité avérée.
Quel est le but primordial d'une taxe? c'est de créer des rentrées d'argent; je ne l'ai pas connu,mais au moyen age on taxait à tout les étages; sur le sel, les épices, le nombre de fenêtres... pour créer des rentrées d'argent. Je veux bien que ces fonds dans le cas d'une taxe carbone soit reversé aux quidam; comme cela nous seront alors tous corrompu car on aura perçu notre dîme sur l'environment...
Le Cap and trade lui n'a pour but que de réduire les émissions: le niveau de contrainte est connu, les phases sont échelonnées pour donner de la visibilité aux industriels... Ce qui importe c'est de réduire les émissions mais pas d'en tirer un revenu. c'est pour cela que je suis en faveur du cap and trade qui lui assure le niveau des emisssion réduite alors qu'une taxe, elle ne fixe que le prix du carbone, mais n'en assure pas les réductions.
Mr Hansen a un autre agenda, et je ne suis pas sur que surfer sur la vague de l'anti marché l'emportera bien loin. Seul la main invisible nous sauvera.

Appelez la comme vous voulez. Mais le but recherché est de diminuer les émissions de CO2. La taxe fera que les gens diminueront leur consommation (on l'a vu clairement lors de l'augmentation du prix du pétrole). La redistribution est alors similaire à ce qui se passe pour la sécurité sociale, par exemple. Dans ce cas c'est une redistribution des biens portants vers les malades. Pour la taxe carbone ce sera une redistribution de ceux qui consomment beaucoup de combustibles fossiles vers ceux qui en consomment peu.

UTILISATIONS DE FAUSSES DONNEES POUR TROMPER le public:

Des scientifiques alliés à l'équivent du GIEC, l'IPCC ont été surpris en invoquant l'utilisation de fausses données pour faire valoir que le réchauffement de la planète s'accélère, ceci constitue un exemple choquant de manipulation des masses par la tromperie du public qui pourrait sonner le début de la fin de l'acceptation de fait des théories comme quoi l'homme est responsable du changement climatique.

Le lundi, l'institut Goddard pour les étude spaciales de la NASA (GISS), géré par le scientifique en chef allié d'Al Gore, le Dr James Hansen, a annoncé que le mois dernier, que le mois d' octobre 2008 a été la plus chaud jamais enregistré.

«C'était effrayant», rapporte le Telegraph de Londres. "Partout dans le monde le mois dernier, il y avait des rapports de chutes de neige hors saison et de fortes baisses des températures, de l'American Great Plains à la Chine, et des Alpes de la Nouvelle-Zélande.

L'agence de presse chinoise a indiqué que le Tibet a subi sa pire tempête de neige jamais enregistré". Aux États-Unis, la National Oceanic and Atmospheric Administration enregistré 63 dossiers de chutes de neige locales et 115 plus bas jamais observé de températures pour le mois, et classé comme seulement le 70e Octobre-chaudes sur 114 ans ".

...

http://www.infowars.com/?p=6009

Pour la faire courte, ces menteurs incapables ont ose dire que le mois d’octobre 2008 était le plus chaud jamais enregistré. Comme les gens sont idiots et ont la mémoire courte mais quand même pas à ce point, ils ont bien réalisé que non. Le mois d’octobre 2008 fut un des plus pourri partout dans le monde, ce qui leur a mis la puce a l’oreille. Alors des gens compétents se sont penchés sur la question.
...
Devant tant d’incompétence les types du GISS (Goddard Institute for Space Studies, dirigé par Hansen, principal soutient scientifique de Al Gore et infect au point de couper l’air conditionné en plein été pour faire croire au réchauffement climatique) ont trouvé la parade… Mentir encore plus! Ils ont commencé à expliquer que leurs chiffres étaient quand même bons à cause d’un nouveau “point chaud” dans l’Arctique ce qui est évidemment démenti par les images satellites qui démontrent que la glace de cet océan est 30% plus importante que l’année dernière à la même époque…

http://amiralwoland.wordpress.com

Professeur Ian Clark, est un scientifique de premier rang en paléoclimatologie de l’Arctique, qui examine les enregistrements des données du climat terrestre, des dizaines de millions d’années en arrière.

Quand nous regardons le climat sur une longue échelle, nous regardons le matériel géologique qui enregistre en fait le climat. Si vous prenez un échantillon de glace par exemple, nous utilisons des isotopes pour reconstruire la température, cad nous libérons l’atmosphère qui est dans cette glace et nous regardons la teneur en CO2.

Professeur Ian Clark et d’autres ont en effet trouvé ce qu’a dit Al Gore, à savoir un lien entre CO2 et température.

Mais ce qu’Al Gore n’a pas dit, c’est qu’il a cité le lien dans le mauvais sens.

http://skyfall.free.fr/?p=87

Howard C. Hayden, professeur émérite de physique à l'Université du Connecticut, a déclaré à un auditoire de Pueblo Ouest qu'il avait été invité à s'exprimer après sa visite à New York, où il a appris que les panneaux publicitaires alarmistes sur les effets à long terme du réchauffement de la planète sont payés 700.000 dollars par mois. Il a déclaré :
Quelqu'un est prêt à dépenser d'énormes sommes d'argent pour nous effrayer à propos du réchauffement climatique global. Des grosses fortunes sont derrière cette propagande sur le réchauffement planétaire.


http://www.alterinfo.net/Selon-un-professeur,-les-gros-sous-sont-derriere-la-propagande-du-rechauffement-global_a17661.html#comments

http://prisonplanet.com/articles/march2008/031108_big_money.htm

Sujet fort enrichissant. Il est à noter que dans sa Une du jour Médiapart, évoque la taxe carbone sous un angle assez different de James Hansen

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter