« Eoliennes en mer : 15 à 20 milliards d’investissements en vue, un contresens économique et environnemental | Accueil | Réduire la consommation de pétrole dans les transports »

30 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mes condoléances attristées à tous ceux qui ont été proches de G Charpak.

Il est resté si lucide et tellement en prise avec l'évolution des sciences et technolgies jusqu'au dernier moment, avec notamment cet article sur le projet ITER, que son décès constitue une perte énorme dans le combat pour la science et contre l'obscurantisme.

L'avenir de l'humanité même et son nécessaire progrès sont conditionnés par cette lutte à laquelle SLC participe de manière positive je pense.

(pour des informations sur les réalités ITER et Cadarache voir le Blog ci-dessus)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter