« Conférence Environnementale : Sauvons le Climat veut faire entendre la voix de la Science ! | Accueil | Réflexions sur la tarification progressive de l'énergie »

21 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il y a de fortes chances que cette centrale ne puisse pas être fermée en 2016 : l'accélération du bouleversement climatique suite à la disparition de la banquise arctique devrait augmenter les pointes hivernales de façon telle qu'on ne pourra se passer de sa production.

Je ne partage pas le souhait d'un débat public sur FSH.
L'avenir d'une installation nucléaire se décide sur deux critères:
1 - La sureté avec l'ASN comme décideur
2 - L'économie avec l'opérateur comme décideur
Le public ne peut en aucun cas se substituer à l'un de ces décideurs.
Par contre le public doit avoir toutes les explications.
Bien cordialement.
Pierre Carlier

La presse bobo-verdâtre et buzzo-pantagruelique profite du moindre incident technique insignifiant pour faire passer cette centrale pour une bombe atomique. Quant à Hollande, se prenant pour jésus, il veut la fermer ( la centrale ) juste parce que sa seule ambition intellectuelle est de donner son susucre à tout le monde. Seulement comme il n'est pas Jésus, il n'est pas capable de les multiplier et ce qu'il donne aux uns, il l'enlève à d'autres ! La seule vraie bombe atomique qui menace toute la planète, c'est le réchauffement climatique et ça va faire très très mal à trop trop plein de gens ( par centaines de millions ), même aux jeunes mamans de France qu'ont peur-peur que leur bébé y se fasse irradié par les vilains déchets et qui vont faire faire les pires bêtises à l'humanité parce que c'est leur peur-peur qui a pris le pouvoir sur tout et adieu la raison et vive le règne de l'émotion qui dicte sa loi.

Il faut faire comprendre à toute la planète humaine que pour le moment le nucléaire est notre seule chance de limiter un tant soit peu l'énormité des dégâts écologiques qui se profilent à l'horizon avec le réchauffement climatique et céder à la médiocrité verdâtre en fermant Fessenheim n'est vraiment pas la meilleure chose à faire pour commencer l'explication.

@Pierre Carlier.
Jusqu'à présent les débats publics n'ont jamais conduit à décision. Ils permettent au public d'être informé et essaient de résumer les questions et appréciation du public pour les décideurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter