« Energies Renouvelables Allemagne 2011 : quels surcoûts pour l'Allemagne et la France ? | Accueil | Conférence Environnementale : Sauvons le Climat veut faire entendre la voix de la Science ! »

07 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

.
Depuis "Sortir du Nucléaire" crie haro sur les députés «radioactifs» édité en JUIN 3 fils de discussion:

Energies Renouvelables Allemagne 2011 : quels surcoûts pour l'Allemagne et la France ?
Regards sur la transition énergétique allemande : un double pari
La politique allemande de promotion des cellules solaires : un désastre en devenir

C'est Haro sur les énergies renouvelables !
.

Il est evident que la creation de cet important flux des energies renouvelables intermettentes va creer de probleme de son ecoulement par differentt reseaux de distribution et son mixage avec ceux qui fonctionnent d'une maniere stable.Il faudra que cette inevitable transition se fasse d'une maniere aussi optimale et trannsprente que possible.

.
Bien d'accord M. Asghar

Le problème existe; il est ardu et sera donc intéressant à traiter ; SLC aura certainement des idées là dessus.

Ce que je reproche ce n'est pas tant qu'il y ait eu 3 fils de discussion sur ce sujet mais que les seuls fils de discussion en trois mois aient été faits contre les Energies rebouvelables.

.

Je suis étonné de ne plus rentendre parler du fameux contrat de livraison d'électricité photovoltaïque grecque en Allemagne ...? Faut-il le taire pour faire croire que la suppression du nucléaire allemand est une bonne chose ? Angéla nous cacherait-elle quelque chose pour essayer de nous faire mordre à son hameçon ?

@Max84300France : En pratique entre la Grèce et Munich (la partie sud de l'Allemagne), il y a 1300 km. Ca n'est pas techniquement impossible en ligne HVDC, la Chine l'a fait pour un des ses barrages, mais c'est en soi un sacré paquet de milliards d'investissement (le prix réel est confidentiel).

Le très gros problème surtout est que contrairement à la Chine où l'état fait ce qu'il veut, il faudrait convaincre tous les pays au milieu, et ca reviendrait certainement encore nettement plus cher en expropriation que le coût de la ligne. En plus il faudrait des années et des années.

Enfin même si le soleile brille plus en hiver en Grèce qu'en Allemagne, ça poserait quand même un sérieux problème de double emploi avec la capacité PV déjà installée en Allemagne qui n'est pas si facile à absorber.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter