« Ah ! Le Joly pacte pour l’emploi ! | Accueil | Les Allemands commençant à dire « Solar kraft : Nein Danke ! » (Energie solaire : non merci !) : comment est-ce possible ? »

03 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
dans votre recherche de solution énergétique,
suivez les travaux de la société grecque Defkalion Green Technology.

si vous ne le faites pas, dans 2 mois, pensez a moi.

bon courage pour la suite, ca va être dur.

Quand vous parlez du nucléaire, il serait souhaitable d'insister sur le nucléaire dit "du futur", qui aurait besoin d'un effort de R&D (Génération 4 des réacteurs sous-critiques pilotés par accélérateurs = ADS). Je ne vois que cette filière qui permette une augmentation à terme de la part du nucléaire dans le monde, compte tenu de ses avantages potentiels : pas d'explosion possible, pas de dissémination, pas de problème de ressource d'uranium ou thorium, très peu de déchets car incinération in situ.
A ce sujet, je vous renvoie sur l'annonce du premier couplage d'un tel système
http://www.in2p3.fr/presse/communiques/2012/02_guinevere.htm

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui sommes-nous ?


  • "Sauvons Le Climat" a pour ambition d’informer, de manière indépendante de tout groupe de pression ou parti politique, sur les problèmes relatifs au réchauffement climatique et sur les solutions proposées pour le ralentir. Notre association est dotée d’un comité scientifique présidé par Michel Petit, ancien responsable du groupe français d’experts au GIEC. Sous le contrôle de ce comité, SLC publie régulièrement des études et des communiqués sur les aspects scientifiques et techniques ainsi qu'économiques et sociaux de ces problèmes. Nous diffusons également des points de vue de nos adhérents.
  • Lire notre manifeste

Avertissement

  • Les textes présentés sur ce blog n'engagent Sauvons le Climat que s'ils portent la mention "Article SLC"

Nos conférences en vidéo

Nous contacter